mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Besançon taille patron
D2F : Besançon taille patron
10 Février 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 13° Journée de Division 2 Féminine. 
En allant s’imposer de 2 buts en terres bretonnes, l’ESBF fait mieux qu’au match aller et se positionne plus que jamais comme LE favori à l’accession en LFH.

L’Arena de Brest avait revêtu ses habits de lumière pour accueillir le leader bisontin. Grand show « fête de la Bretagne » et Gilles Servat qui entonne La Blanche Hermine devant quelques 4200 personnes, la fièvre monte parmi les spectateurs de ce duel au sommet. Les 2 équipes se regardent les yeux dans les yeux tout au long de la première période. Brest défend très fort et fait déjouer Besançon qui perd des ballons, force ses tirs… Les locales prennent même une avance de 5 buts à la 20e minute, moment que choisissent Camille Comte et Raphaëlle Tervel pour changer leur système défensif et lancer une stricte sur la demi brestoise.  Les coéquipières d’Elodie Manach sont quelque peu déboussolées et, alors qu’il aurait fallu enfoncer le clou, elles laissent leurs adversaires se rapprocher au score et revenir à – 2 à la pause. Les débats sont encore équilibrés en seconde période durant 10 minutes avant que Brest n’encaisse un cinglant 5 – 0 en 6 minutes. Besançon vient de prendre l’avantage pour la première fois de la partie. Léa Marie-Joseph ramène le BBH à niveau, 21 à 21 à la 24e minute, mais c’est l’ESBF qui gère mieux le money time, Bancilon et Dupuis scellant le sort de la rencontre en redonnant 2 buts d’avance à leur équipe. Score final 21 à 23. Brest enregistre donc un nouveau revers face à une VAP.

Les déboires du BBH font les affaires de l’AS Cannes qui s’est imposée 25 à 21 à domicile face à Yutz. Revenues en 2e place au classement devant Brest, à la faveur du goal average particulier, les Cannoises deviennent le premier adversaire direct des Bisontines. A 2 victoires du leader, mais avec un match aller remporté largement (26 à 19), Cannes peut encore entretenir le suspense, avec un RDV important le 10 avril, date à laquelle les 2 équipes se rencontreront à nouveau.

Aunis la Rochelle poursuit sur sa lancée et réalise un quasi hold-up. Menées durant toute la rencontre, les Rochelaises égalisent en effet en toute fin de rencontre. Les malheureuses St-Mauriennes voient leur dernier tir s’écraser sur le poteau et laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras. Une très grosse déception et une occasion ratée de passer au classement devant les adversaires du jour.

Scénario quasi identique à Mérignac sauf que ce sont cette fois les visiteuses, Chambray, qui goûtent un peu moins l’histoire… Menées de 6 buts à la pause, les Mérignacaises, au courage, reviennent peu à peu au contact en seconde période et égalisent à la 58e minute pour ensuite inscrire le but victorieux à la toute dernière seconde du match. Un gros ouf de soulagement pour les joueuses de Raphaël Benedetto qui enregistrent leur premier succès en 2015.

Le carton du jour est à mettre au crédit de Bourg de Péage qui passe la bagatelle de 41 buts à une équipe d’Octeville complètement hors sujet. Alors qu’elles ne s’étaient encore jamais imposées hors de leurs bases cette saison, les joueuses de Franck Bulleux ont réalisé le match parfait largement aidées par une défense normande aux abonnés absents. Les promues péageoises peuvent souffler un peu dans la course au maintien, même si, à 23 points, elles ne sont que 2 unités devant Octeville et 1 devant le premier reléguable Mérignac.

Dans le dernier match de la soirée, Noisy le Grand, sans surprise, s’est imposé largement face à Cergy-Pontoise. Les Noiséennes confirment leur statut de première équipe non VAP alors que les Valdoisiennes s’enfoncent encore plus au classement.

Si le championnat de D2F n’est pas mathématiquement joué, il faut avouer que Besançon a bel et bien un pied en LFH. Reste que ce championnat est fou et que, dans une course au maintien qui s’annonce sanglante, les surprises sont possibles lors de toutes les journées à venir… Comme le disait justement Camille Comte, l’entraineur bisontin interviewé après son match contre Brest : «  on va avoir des déplacements difficiles chez des équipes qui, à chaque match, vont jouer leur vie ».

HB OCTEVILLE SUR MER - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

29 - 41 (Mi-temps : 17-22)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PIERS JULIEN
MAYETTE REMY
COQUIN DENIS (D)
Date et Heure :
Le 07/02/2015 à 19:30:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

*****************************

A.S.CANNES HB - YUTZ HANDBALL FEMININ

25 - 21 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
WORONECKI PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 07/02/2015 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Mûriers
Rue René Dunan
CANNES LA BOCCA

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

31 - 30 (Mi-temps : 12-18)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE
BOISARD JOACHIM (D)
Date et Heure :
Le 07/02/2015 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL 95

27 - 15 (Mi-temps : 13-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 07/02/2015 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

21 - 23 (Mi-temps : 13-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
UNTERNAEHRER GILBERT (D)
Date et Heure :
Le 07/02/2015 à 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

31 - 31 (Mi-temps : 17-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
VOYE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 07/02/2015 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES


*****************************

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités