mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Statu quo en haut et en bas de classement
D2F : Statu quo en haut et en bas de classement
24 Février 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 15° Journée de Division 2 Féminine. 
Une journée sans surprise lors de laquelle les leaders ont conforté leur place sur le podium alors que les reléguables, dans le même temps, engrangent une nouvelle défaite qui les plonge encore plus dans le rouge.

Premier match de ce week-end, celui entre Saint-Maur et Yutz, une confrontation entre 8e et 6e qui ne manquait pas de piquant. Les Louves voyagent bien et ce sont elles qui démarrent le mieux la rencontre pour tenir l’avantage jusqu’à la 25e mn. Dejoue, magnifiquement servie par Zaneta, ramène les 2 collectifs à égalité 14 à 14. Le score reste très serré puisque Saint-Mauriennes et Yussoises sont encore à égalité 20 à 20 à la 40e avant que les locales ne fassent un mini break 23 à 20 grâce à 2 réalisations de Delorme et 1 d’Allamelou. Le temps mort posé par Yutz n’a pas l’effet escompté puisque la Stella confirme et augmente son avance. Zaneta sort 2 jets de 7 m aux 49e et 52e mn tuant les derniers espoirs de Yutz de revenir dans le match. Belle victoire 33 à 26 de la Stella Sports Saint Maur qui se donne un peu d’air face à un concurrent direct.

Match déséquilibré celui-là avec la réception à Cannes de la lanterne rouge Cergy Pontoise. Pas de surprise à l’arrivée. Un long déplacement pour les Valdoisiennes et une nouvelle défaite, 25 à 35, qui montre l’écart qu’il y a entre 2 formations qui ne concourent manifestement pas dans la même catégorie.

Autre rencontre à grand écart, celle qui opposait Mérignac à Brest. Il y avait peut-être une petite interrogation quant à l’état de forme des Bretonnes et leur capacité à se remobiliser après l’échec à domicile contre Besançon et le match nul concédé face à Noisy Le Grand, mais le doute a été balayé rapidement. Les Mérignacaises sont étouffées d’entrée de jeu et doivent attendre la 10e mn pour inscrire leur 1er but. C’est ensuite un cavalier seul des Brestoises qui mettent au supplice la défense girondine qui finit par prendre l’eau de toutes parts en fin de match. Le BBH vient de doucher les espoirs des joueuses de Benedetto de faire un gros coup sur la route du maintien.

Besançon, rentré d’une croisade victorieuse dans l’Ouest (Brest et Aunis la Rochelle), retrouvait sa salle et un adversaire de taille, l’équipe de Noisy Le Grand, invaincue depuis fin octobre. Comme à son habitude, l’ESBF a fait patiemment le métier, dégoutant au fur et à mesure de la rencontre un adversaire qui n’a pas la profondeur de banc suffisante pour tenir le rythme du leader. Quand, de plus, Munoz se révèle intraitable dans ses cages avec un parfait 18 arrêts sur 35 tirs, c’est quasi mission impossible pour les Noiséennes. La défaite de 4 buts n’est pas déshonorante au final mais résulte en grande partie du nombre incalculable de pertes de balles des Doubistes, un point sur lequel Camille Comte aura probablement matière à travailler.

C’est à la rencontre Aunis La Rochelle / Bourg de Péage qu’on doit le plus de buts de la journée, tout sauf une surprise à Périgny où les Perdrix nous ont habitués à un festival offensif. Ce sont les locales qui prennent rapidement l’avantage et mène déjà 11 à 4 à la 12e mn. On pense que la partie est pliée sauf que les Péageoises ne se désunissent pas et reviennent presque miraculeusement dans la partie. Elles sont à moins 2 à la pause puis égalisent à la 37e mn avant de prendre ensuite un léger avantage. Tout va se jouer dans le money time et on est encore à 29 – 29 à la 56e mn ! Ce sont au final les Rochelaises qui s’imposent devant un Bourg de Péage qui commence décidément à bien voyager… Les visiteuses payent probablement le trop grand nombre d’infériorités numériques durant la rencontre et un début de match catastrophique. Malgré tout, c’est une défaite prometteuse pour la suite et sans grands dommages puisque les concurrents directs au maintien ont tous perdus.

Dernier résultat du week-end, celui du match qui avait lieu dimanche entre Octeville et Chambray.  Les Normandes, en mal de points, arrivent à tenir une mi-temps, mettant une grosse pression défensives sur des adversaires qui auront mis 5 mn avant de trouver le chemin des filets. Les débats s’équilibrent ensuite mais on sent déjà que Chambray est en train de prendre l’ascendant sur une équipe d’Octeville vaillante, certes, mais aux moyens trop limités pour tenir la distance. Le CTHB mène ainsi de 2 buts à la pause pour ensuite mettre le pied au plancher avec un jeu rapide, efficace, qui tue dans l’œuf toute possibilité pour les Octevillaises de rester au contact. L’écart grossit irrémédiablement (+8 à la 38e, +11 à la 43e) et Guillaume Marquès peut se permettre de faire tourner son effectif dans une rencontre désormais à sens unique. Ça devient compliqué pour les coéquipières de Céline Le Boulch…

ES BESANCON FEMININ - NOISY LE GRAND HANDBALL

25 - 21 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
OUARDANI ADEL
JACOUTOT MATHIEU
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 21/02/2015 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

26 - 35 (Mi-temps : 14-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
TROSNEL DENIS (D)
Date et Heure :
Le 22/02/2015 à 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

*****************************

A.S.CANNES HB - CERGY-PONTOISE HANDBALL 95

35 - 25 (Mi-temps : 18-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ZANONI FLORENT
HUE CAMILLE
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 21/02/2015 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Môriers
Rue René Dunan
CANNES LA BOCCA

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - BREST BRETAGNE HANDBALL

19 - 32 (Mi-temps : 9-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
THOMY JEROME
BOIS FREDERIC
PREVOT PASCAL (D)
Date et Heure :
Le 21/02/2015 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

31 - 30 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
GIRAUD DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 21/02/2015 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

33 - 26 (Mi-temps : 16-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 21/02/2015 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités