mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeurbanne en quête de points face à Rodez
Villeurbanne en quête de points face à Rodez
6 Mars 2015 | National > Nationale 1M

Le VHA accueille dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de nationale 1, l’équipe de Rodez. Lors du match aller, les Villeurbannais avaient lourdement chuté face au  Roc Aveyron (32-27) et n’avaient pas réussi à s’imposer malgré un match serré et un défense intensive. Une revanche attendue par nos Black Gones, maîtres de leur terrain à la salle des Gratte-Ciel !

Le Villeurbanne Handball traverse une période un peu rude depuis la reprise du championnat avec une première défaite à domicile face à Limoges, mais également une rencontre amer face à son voisin Rhodanien Villefranche, et un match nul sur les terres de Saint-Raphaël. Les hommes de Zeljko Anic se sont cependant imposés il y a 15 jours dans leur salle face aux Corses et sont actuellement  7ème au classement.

Du côté de Rodez, on retrouve un collectif à la 5ème place du championnat avec deux nuls, sept matchs perdus et cinq victoires dont une sur le fil (27-28) face à l’ancien leader Limoges. Une saison en demi teinte pour les hommes de Kojic Milenko qui après leur défaite chez les Caladois vont tout faire pour déstabiliser les Villeurbannais.

Rendez-vous ce samedi 7 mars à 20h30 à la salle des Gratte-Ciel pour une rencontre haute en couleur entre les deux formations. Une victoire souhaitée pour le VHA, toujours en quête de points dans ce championnat.

Interview de Ronan Carré (VHA)

Bonjour Ronan, lors de votre dernière journée de championnat l’équipe s’est rendue à Saint Raphaël. Une rencontre difficile qui s’est terminée par un nul et un bilan à l’extérieur toujours négatif… Aucunes victoires en dehors des terres villeurbannaises, comment l’expliques-­tu ?

Le match de Saint-Raphaël était un match plutôt particulier. En effet, lors de nos rencontres à l’extérieur nous avons souvent mené une bonne partie du match avant de s’écrouler… A Saint-Raphaël, se fut le scénario inverse, nous avons été mené tout le match… On ne peut donc pas comparer. Cependant, nous avons ramené un point précieux, si tout est loin d’être parfait, il y a du mieux, nous devons continuer sur cette voie.

Tu as rejoint le VHA à l’âge de 13 ans, un club que tu connais bien et une formation qui a porté ses fruits puisque tu évolues en nationale 1 au poste de demi­‐centre. Comment te sens-­tu  au sein de cette équipe ? Quelles sont tes ambitions ?

Depuis que j’ai intégré l’équipe (Saison 2011-2012), ma position au sein du groupe a beaucoup évolué. J’étais le plus jeune entouré de joueurs confirmés. Je n’avais pas de responsabilité particulière, je devais simplement répondre présent quand le coach me plaçait sur le terrain. Aujourd'hui, je suis toujours en apprentissage mais je dois diriger le jeu de l’équipe.
En ce qui concerne mes ambitions, je voudrais évoluer au plus haut niveau de notre sport, la route est encore longue, il me faut continuer à apprendre.

Tu concilies études et carrière sportive, un rythme plutôt soutenu... Comment  se passe ton année ? Quelles sont les passerelles entre le milieu scolaire et le monde sportif ?

Mon année se passe très bien, tant sur le plan sportif que sur le  plan scolaire. Bien que je bénéficie d’un emploi du temps aménagé à la faculté  de  Lyon  3,  la  charge de travail reste identique à celle des autres étudiants. Les journées sont parfois longues et éprouvantes. Et ceci explique quelques fois un rendement sur le terrain moins performant malheureusement…

Prochain match le samedi 7 mars à la salle des Gratte-Ciel face à l’équipe de Rodez. Une rencontre qui vous avait laissé un goût amer lors de la phase aller malgré une défense intensive. Comment prépares-tu ce retour ?

Les deux semaines sans match nous on fait beaucoup de bien sur le plan physique. Nous préparons ce match comme tous les autres, c’est à dire avec beaucoup de sérieux et de travail. Nous devons continuer à prendre les points à domicile pour parvenir au plus vite à l’objectif fixé par le club « le maintien  en nationale 1 ».

Communiqué du Villeurbanne HA

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités