mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Octeville – Stella St-Maur (29-27) : une défaite de la Stella pour finir
Octeville – Stella St-Maur (29-27) : une défaite de la Stella pour finir
18 Mai 2015 | France > Division 2F

Entre une équipe d’Octeville lanterne rouge du championnat, dont le sort est déjà scellé depuis plusieurs semaines, mais qui avait à cœur de quitter l’antichambre de l’élite la tête haute et une formation Saint-Maurienne assurée de son maintien en division 2, la rencontre s’annonçait équilibrée.

La Stella présentait le même collectif que celui aligné face à Cannes, c'est-à-dire une équipe réduite à huit joueuses de champ, diminuée par des blessures et par des éléments laissés à disposition de l’équipe réserve qui devait assurer son accession en nationale 3 et des moins de 18 ans, disputant les phases finales du championnat de France. L’équipe de Seine-Maritime a profité de ces absences, surtout préjudiciables sur le rendement de la base arrière, pour prendre un léger avantage en première mi-temps : 16 à 14 à la pause, qu’elle a réussi à conserver jusqu’au terme de la partie, pour l’emporter 29 à 27.

La Stella termine finalement à la huitième place du classement : un résultat  honorable pour une première saison à ce niveau, conforme à l’objectif de maintien affiché par les dirigeants et par le staff en début d’année. Il ne faut pas oublier non plus le très beau parcours des joueuses au maillot à damier bleu et blanc en coupe de France. En effet, pour la seconde année consécutive les Saint-Mauriennes ont atteint les quarts-de finales, en s’inclinant devant Le Havre (LFH), après avoir longtemps mené au score.

C’est une équipe Stelliste assez sensiblement remaniée qui devrait démarrer la prochaine saison, avec l’espoir de poursuivre la progression du club banlieusard. Allison Pineau, la responsable du projet sportif et Samir Messaoudi, l’entraineur, s’activent dans ce sens.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités