mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : phase de groupe en vue pour St-Raphaël
EHF : phase de groupe en vue pour St-Raphaël
27 Novembre 2016 | Europe

Au détour d'un match retour brillamment maîtrisé face au SKA Minsk, St Raphael s'est qualifié comme la saison dernière pour la phase de groupe de la Coupe EHF. Rendez-vous début 2017 avec six matchs au programme pour le SRVHB.

La défaite concédée (28-30) en Biélorussie samedi dernier lors du match aller n'avait rien d'insurmontable. Et si la victoire même étriquée à Toulouse obtenue dans la semaine avait de quoi gonfler le moral Varois, encore fallait-il confirmer la dynamique du moment. A vrai dire, les joueurs du président Krakowski n'ont pas eu à forcer leur talent : il faut à peine quinze minutes pour voir le SVRHB repousser définitivement les maigres vélléités du visiteur de l'Est.

Un terrible 8-0 au tableau d'affichage (13-5, 19') met les Raphaelois sur la voie royale : au rayon des joueurs locaux en pleine lumière, Mihai Popescu fait sensation dans son but. Les attaquants du SKA Minsk sont en faillite face au gardien Roumain du SRVHB et la première période prend même les airs d'un cavalier seul lorsqu'Adrien Di Panda assène les coups de boutoir, précédé par un Wissem Hmam en grande forme. Résultat implacable à la mi-temps, les hommes de Joel Da Silva ont fait le plus dur en menant de sept unités (17-10, 30').

Que peut-il arriver à ce sept Raphaelois au retour des vestiaires ? Pas grand chose... le public Toulousain s'en est d'ailleurs aperçu mercredi soir en championnat lorsque les Varois ont fait preuve d'une solidité à toute épreuve en seconde période. Même son de cloche en ce samedi soir sur la Côte d'Azur, le SRVHB donne le meilleur dans le second acte : le jeune Gayduchenko et la future recrue Raphaelois Karalek ont beau s'employer, Minsk se heurte sans cesse à l'impressionnant rideau défensif des Varois (29-19, 52'). Fort de cet avantage conséquent, Joel Da Silva permet aux plus jeunes de s'illustrer dans le dernier quart d'heure : Aleksa Kolakovic, Nicolas Krakowski et surtout l'excellent Jonathan Mapu (5 buts dans ce match) sont à l'unisson et participent à cette large victoire de la formation Raphaeloise. Une performance remarquable qui permet aux Azuréens de se qualifier pour la phase de groupe de l'EHF Cup.

A St Raphael, Palais des Sports Jean-François Krakowski
Le samedi 27 novembre 2016 à 20h00
St-Raphaël Var Handball - SKA Minsk : 33 - 25 (Mi-temps : 17-10)
1.768 spectateurs
Arbitres :
MM. Taras KOUZ & Viktor ZHOBA (Ukraine)
Délégué :
M. Anton VAN DONGEN (Pays-Bas)

St-Raphaël
Gardiens : Djukanovic, Popescu.
Joueurs de champ : Di Panda (6), Abily (6), Mapu (5), Sarmiento Melian (4), Hmam (3), Krakowski (3), Jurka (2) Caucheteux (1), Kolakovic (1), Krantz (1), Simicu (1), Belin, Trottet, Vigneron.
Entraîneur : Da Silva.

SKA Minsk
Gardiens
 : Saldatsenka, Maroz.
Joueurs de champ : Karalek (5), Gayduchenko (4), Kulesh (4), Brouka (3), Shynkel (3), Vailupau (3), Bokhan (1), Karvatski (1), Padshyvalau (1), Khadkevich, Krytski, Patsykailik, Sonchyk.
Entraîneur : Papruha.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.