mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF F : Nantes et Brest dans le grand huit !
EHF F : Nantes et Brest dans le grand huit !
5 Février 2017 | Europe

Les deux clubs français se sont qualifiés ce week-end pour les quarts de finale de la Coupe EHF, ce qui est une réelle satisfaction. Brestoises et Nantaises joueront la première place dans une semaine.

Nantes manque l’occasion…
A domicile, face à un Oldenbourg déjà éliminé, les Nantaises avaient une belle opportunité d’assurer leur qualification. Un coup manqué, puisque si elles ont mené l’essentiel du match, les locales n’ont pas su terminer le travail. Un peu moins tranchantes en défense, les Ligériennes tenaient pourtant le bon bout, comptant trois buts d’avance à huit minutes du terme (25-22). Puis la fatigue accumulée ces dernières semaines est revenue et Oldenbourg, porté par Smits et Dulfer, a enquillé un 5-2 pour coiffer les Nantaises, avec un dernier but à dix secondes de la fin (28-29).

La bonne nouvelle arrivait finalement du Danemark, puisque Sävehof s’est imposé à Randers et qualifie ainsi le NLA pour les quarts de finale, ce qui est une superbe performance. Néanmoins, une victoire aurait garanti aux Nantaises la première place du groupe, qu’elles vont maintenant tenter de décrocher la semaine prochaine face à Sävehof.

Le groupe A
Randers (DAN) – Sävehof (SUE), 28-24 ; Nantes – Oldenbourg (ALL), 28-29.
Classement : 1. Nantes, 7 pts ; 2. Randers, 7 ; 3. Sävehof, 4 ; 4. Oldenbourg, 2.

Brest s’est repris
Ce n’était pas le meilleur match de l’année, mais les Brestoises l’ont gagné et c’est bien là l’essentiel. Battues à Nice dans la semaine, qualifiées depuis la veille sans avoir joué, Brest a bien fêté cela en dominant Leipzig dimanche (23-20). Devant du début à la fin, les Bretonnes ont fait le trou au cœur de la seconde période grâce à leur défense impeccable et sous l’impulsion du duo Geiger-Copy (18-12, 44e). Un écart maintenu jusqu’à l’entame des cinq dernières minutes (22-17), avant qu’un petit relâchement ne permette aux Allemandes de revenir pour terminer avec une ardoise autrement moins salée qu’à l’aller (34-15).

Pour Brest aussi, c’est lors de la dernière journée que tout se jouera. A Krasnodar, l’autre équipe qualifiée dans ce groupe, un match nul leur suffira pour conserver la tête et espérer un quart de finale plus abordable. Face à l’un des costauds de la scène européenne et avec une fatigue qui se fait de plus en plus sentir, cela s’annonce compliqué.

Le groupe B
Fehérvar (HON) – Krasnodar (RUS), 24-31 ; Brest – Leipzig (ALL), 23-20.
Classement : 1. Krasnodar et Brest, 8 pts ; 3. Fehérvar, 4 ; 4. Leipzig, 0.

Statistiques à venir…

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.