mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Mauvais temps à domicile
D2F : Mauvais temps à domicile
14 Février 2017 | France > Division 2F

Résumé de la 11° Journée de Division 2 Féminine.
Il n’a pas fait bon jouer à la maison dans cette dernière journée des matches aller… Seul Noisy le Grand a réussi à grappiller quelque chose sur ses terres. Pour le reste, les aficionados locaux ont été quittes pour une déception. Parfois cruelle, comme pour Plan de Cuques face à Bourg de Péage, parfois inéluctable comme l’ASUL face à Saint Grégoire.

Et c’est bel et bien les Rennaises de Saint Grégoire qui ont fait la plus belle impression dans cette 11° journée. Ballotées et impuissantes la semaine dernière face à Saint Amand, là, elles ont été royales face à Vaulx en Velin en ne laissant aucune chance aux Lyonnaises. Une accélération après 10 minutes équilibrées et une défense qui se transforme en véritable mur avec une Chloé Lavaud superbe de solidité. + 5 à la pause, les filles d’Olivier Mantes vont continuer leur récital et finir sur un implacable +9 qui replace Saint Grégoire dans le milieu du classement, 1 point devant leurs victimes du jour. Très jolie opération pour Mérignac aussi, qui en allant s’imposer dans le Nord à Saint Amand fait son apparition sur le podium (lire l’article). En changeant de rythme sur la seconde période, les Girondines se sont installées dans un tempo bien plus favorable à leur qualité et ont réussi à être solides jusqu’au bout de la rencontre pour réussir un +2 en profitant du gros show d’Amandine Balzinc dans leurs buts. Pour le HAC aussi le grand voyage s’est parfaitement déroulé. Pourtant en ne venant qu’à 11 à Yutz, les Normandes auraient pu être clairement en danger. Mais le trio Betzer – Brkjlacic – Mavoungou s’est parfaitement mis en route dès l’entame du match et n’a laissé aucun espoir à des Lorraines pourtant à la recherche de points et de solidité après deux défaites de rang dans le championnat. Même si une petite fenêtre s’est ouverte en début de seconde période, le HAC va vite refermer tout cela et remettre une belle couche pour s’envoler définitivement au profit d’un 8-1 entre la 46° et la 53°, le tout conclu par un but d’un Marina Pantic encore une fois élément clef des Havraises.



Ce fût par contre très compliqué pour le leader Bourg de Péage. Pendant 55 minutes, les Drômoises vont prendre un peu le bouillon en Provence face à Plan de Cuques ! Elles vont même se retrouver mené de 4 buts à la 45° avant de se sauver un peu avec un 4-0 salvateur. Mais surtout à la 53° et le 7° but en autant de tentatives de Clara Terzian, Bourg de Péage avait 2 unités de retard. La défense faisait alors son œuvre et sans la doute aussi la confiance que peut conférer une place de leader. En terminant en trombe avec un 4-0, les filles de Camille Comte vont arriver à se sauver du piège pourtant superbement tendu par Plan de Cuques. Bizarre quand même de voir au gré des réceptions et des déplacement une équipe qui semble ne pas avoir le même visage, la même sérénité. S’il y a une petite faille cette saison à Bourg de Péage c’est sans doute dans cette difficulté à s’exprimer sur les terres adverses. Question difficultés d’expression, et là quel que soit le terrain, on commence à savoir ce que c’est à Aunis. Après 3 victoires et un nul en entame de championnat, les voilà sur 5 défaites et un nul de rang… Et le voyage à Noisy le Grand n’a rien arrangé comme prévu. Certes, les Rochelaises ont fait le match et se sont battues 60 minutes durant face au second du championnat. Mais elles se sont fait plomber par les exclusions… 10 exclusions et des rouges pour Sheila Grau Segura et Jessie Lepère, çà a cartonné dur dans le match et Noisy s’est aussi pas mal fait prendre par la patrouille arbitrale avec 7 deux minutes pour elles. Noisy était de toute façon devant au score tout le match et Aunis va devoir profiter de ses 15 jours de répit pour tenter de remettre la machine en route.

YUTZ HANDBALL FEMININ - HAVRE ATHLETIC CLUB

23 - 30 (Mi-temps : 11-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 11/02/2017 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

27 - 29 (Mi-temps : 17-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 11/02/2017 à 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - MERIGNAC HANDBALL

22 - 24 (Mi-temps : 11-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 11/02/2017 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

25 - 22 (Mi-temps : 14-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 11/02/2017 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

17 - 26 (Mi-temps : 9-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 11/02/2017 à 20:30:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les finalités de la Coupe de France
en live
avec Handvision