mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Vernouillet en play-off, Bruges perd par forfait
N1M : Vernouillet en play-off, Bruges perd par forfait
18 Février 2017 | National > Nationale 1M

La dernière incertitude de N1M est levée : Vernouillet participera bien au play-off après une "victoire" par forfait validée contre Bruges. Le club Eurélien rejoint les sept autres clubs dans la poule haute du championnat.

L'imbroglio entre les clubs de Vernouillet et Bruges durait depuis deux semaines, il a été résolu avec une défaite par forfait du club Girondin. Ce même club Girondin a souhaité s'expliquer sur les raisons de cette défaite par forfait :

"Samedi dernier 4 février, notre équipe N1 devait jouer à Vernouillet (Eure) un match décisif dans l’optique de l’accession aux play off.
Alors que les déplacements s’effectuent habituellement en minibus, nous avions prévu un bus afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions.
Dans les 48h précédant ce match, les alertes météos sur notre région se sont aggravées jusqu’à l’annonce de la vigilance rouge (Une première tempête a soufflé le vendredi 3 février).
Ceci implique que les déplacements doivent être limités au strict nécessaire et l’annulation de nombreuses manifestations sportives. La ville de Bruges a fermé toutes ses installations sportives pour le week end complet.
Le matin du 4 février en fin de passage de la tempête qui a causé de multiples dégâts ( 230 000 foyers privés d’électricité), la question du déplacement s’est posée sur plusieurs aspects.
Les bus avaient l’autorisation de circuler à partir de 12h, ceux qui étaient déjà sur les routes étaient arrêtés au péage de Virsac à l’entrée de l’A10 au nord de Bordeaux vers Paris.
Notre transporteur ayant prévu 8H30 de trajet, cela nous faisait arriver à l’heure du match au mieux, même en décalant l’horaire nos joueurs auraient dû jouer ce match dans les pires conditions sportives.
Ensuite, une 3e tempête était annoncée pour le dimanche en fin du trajet de retour.
Le règlement indique que nous devons prendre toute disposition pour nous rendre au match mais la difficulté n’était donc pas liée seulement au mode de transport.
Après avoir alerté la commission sportive de la FFHB, nous avons demandé le report à une date ultérieure au club de Vernouillet qui l’a refusé, cela aurait permis de sauvegarder l’esprit sportif.
Nous avons de gros doutes sur les responsabilités en cas d’accident sur ce type de situation, malgré le risque de forfait, nous avons privilégié la sécurité au risque sportif. D’autres clubs n’ont pas fait ce choix.
La conséquence des différents choix des uns et des autres, du notre en premier lieu, est que le match est perdu par forfait, sans aucun point et une très forte amende.
Nous ne ferons pas appel, mais tenons à affirmer que cette décision ainsi que ses attendus ne correspondent pas à la réalité de la situation du 4 février au matin".

Communiqué du Bruges 33 Handball

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.