mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : La cloche a sonné à Saint-Amand-les-Eaux
D2F : La cloche a sonné à Saint-Amand-les-Eaux
31 Juillet 2017 | France > Division 2F

Et c'est reparti pour le collectif de la Porte du Hainaut (HBCSA) qui évoluera, pour la troisième saison consécutive en D2F. Dès lundi, après une réunion de présentation en compagnie du nouveau staff, l'équipe s'est mise au travail, hormis Claire Vautier, sélectionnée avec l'équipe de France des U20 qui participe à la coupe UEFA en Roumanie actuellement.

Comme l'avait signalé la présidente, Sophie Palisse, le club ne cherchait pas à flamber sur le marché dont les contours étaient fixés depuis plusieurs mois. C'est ainsi que Florence Sauval (ex-Fleury a remplacé Stéphane Pellan, parti sous les cieux champenois). Elle est nouvellement accompagnée par Marc Lasserre (ex-entraîneur des Nationaux lommois, il y a une dizaine d'année), plus spécialement chargé des études videos des compétitions et du travail collectif. À ceux-là, il faut ajouter l'arrivée de Jennifer Vialatte (ex-Fleury II) qui a évolué à plusieurs reprises au top niveau, de l'ex-gardienne niçoise Laetitia Saïbou et de Chloé Belonnet, en renfort de l'équipe réserve mais appelée à jouer en équipe première selon la présidente.

Cette saison, les Amandinoises évolueront avec le statut VAP (voie d'accession au professionnalisme) répondant déjà aux critères le définissant, sachant qu'il s'agit de la condition sine qua non à une montée même si l'objectif officiel n'est pas celui-là, du moins cette saison ! En effet, l'issue de cette saison ne comptera qu'une seule montée. Sachant que Celles-sur-Belle est le second club actuel qui évoluera en VAP ...

En un mot, la cité thermale nordiste a pris le fil de l'eau pour mieux se préparer à une saison dont la première journée à domicile se jouera face à un sérieux candidat à la montée puisqu'il s'agira de Noisy, le week-end des 16-17 septembre. D'ici là, un programme de matches de préparation a été mis sur pied.


© Jean Pierre Malewicz
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités

      La LFH en Live
      avec Handvision

      la D2F en Live avec Handvision

      Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.