mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Un joli doublé pour la France
EHF : Un joli doublé pour la France
26 Novembre 2017 | Europe

Si Saint Raphaël a déroulé face à aux Croates de Dubrava, aussi bien au match aller dans le Var (+11) qu’au match retour en Croatie (+10). Pour Chambéry tout a été beaucoup plus compliqué face aux Hongrois de Tatabanya avec une victoire sur le fil 23-21 qui efface la défaite 24-25 concédée en Hongrie.

On sait que côté Savoie, les choses vont de mieux en mieux, mais tout reste bien fragile et la défaite au match aller, même sur la plus petite marge avait un peu coupé la bonne dynamique chambérienne. Il fallait que le CSH soit en mode guerrier pour se qualifier pour les matches de poule, et il l’a été ! D’abord en mettant en place une défense de fer autour d’un Pierre Paturel toujours aussi patron au milieu de tout cela. Mais aussi avec un Julien Meyer plus que solide sur tout le match à 39% d’arrêt. Pourtant, il a fallu un dernier coup de collier défensif dans les derniers instants du match avec un défense victorieuse de Pierre Paturel, une interception et Farudin Melic, le grand homme du match qui filait crucifier Tatabanya pour le 23° but et son 8° personnel dans le but vide hongrois. Un +2 qui efface le -1 du match aller une joie immense d’un match gagné sur le fil, le genre de prestation qui vous regonfle le moral pour un moment. Il en faudra pour aborder une phase de poule où les gros bras vont se compter par paquet.

A Chambéry, Le Phare
Le samedi 25 novembre à 20h00
Chambery Savoie Mont Blanc Handball - Grundfos Tatabanya KC : 23 - 21 (Mi-temps : 9-8)

Match aller 25-24 pour Tatabanya
2 500 spectateurs
Arbitres : MM Dimitar Mitrevski et Blagojche Todorovski (Macédoine)

Chambéry
Gardien :
Julien Meyer, Yann Genty
Joueurs : Antoine Léger, Queido Traoré 1, Alexandre Tritta 3, Ezra Ackah, Sandro Obranovic 1, Roamin Briffe 5, Hugo Brouzet, Johannes Marescot, Pierre Paturel 1, Quentin Minel 4, Baptiste Malfondet, Fahrudin Melic 8, Amine Bannour.

Tatabanya
Gardiens :
Ciprian Iancu, Marton Szekely
Joueurs : Milos Bozovic 3, Akos Pasztor 3, Milos Vujovic 1, Adam Juhasz 8, Adrian Sipos, Gergely Harsanyi, Ferenc Ilyés, Miklos Rosta, Demis Grigoras 2, Janos Denes, Szabolcs Szollosi, Vladimir Vranjes 3, Jakov Vrankovic 1.

Saint Raphaël au plus que tranquille
Vainqueurs 40-29 au match aller dans le Var, les Raphaëllois se sont offert une belle petite balade en Croatie pour aller dézinguer le RK Dubrava sur le score de 41-31. 81 buts marqués en 120 minutes de jeu, on ne va pas dire que le SRVHB a joué sur le mode défensif… Si Raphaël Caucheteux avait été l’homme clef du match dans le Var, c’est Arthur Vigneron de l’autre côté du jeu qui a été l’homme en lumière sur ce match retour. A noter le match plein offensivement du gardien Alexandre Demaille et ses 3 buts dans les cages vides de Dubrava. Au final, une qualification plus que tranquille pour des matches de poule qui seront bien plus complexes, mais Saint Raphaël a clairement un truc à jouer dans cette compétition, retrouver le Final Four trotte certainement dans les têtes de tout le monde au SRVHB.

A Dubrava, Sportska Dvorana
Le samedi 25 novembre à 19h00
RK Dubrava - Saint Raphaël VHB : 31 - 41 (Mi-temps : 16-23)

Match aller 40-29 pour Saint Raphaël
375 spectateurs
Arbitres : MM Florian Hofer et Andreas Schmidhuber (Autriche)

Saint Raphaël
Gardiens : A. Demaille 3 buts, M. Popescu
Joueurs : R.Caucheteux 6, A. Abily 2, A. Simicu 3, N. Krakowski 1, G. Krantz 2, D. Sarmiento 1, A. Kolakovic, A. Dipanda, A. Vigneron 8, M. Jurka 5, A. Lynggaard, A. Karalek 4, W. Hmam.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités