mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
http://www.handzone.net/upload/publicites/casal_540x60_09_18.gif

LDC et EHF CUP: Les clubs français sont fixés pour le FFour
LDC et EHF CUP: Les clubs français sont fixés pour le FFour
2 Mai 2018 | Europe

Une demie franco-française entre le PSG et Nantes, une opposition entre Montpellier et le Vardar, tenant du trophée, telles sont les affiches du Final Four de la Ligue des Champions à la fin du mois à Cologne. De son côté en Coupe de l'EHF, St Raphaël aura la lourde tâche d'affronter Magdebourg, chez lui.

Avec la présence de trois clubs français, une demi-finale nationale pour le Final Four de la Ligue des Champions, le 26 mai prochain à Cologne, était inévitable. Elle opposera Paris à Nantes alors que Montpellier affrontera Vardar Skopjé, tenant du trophée.

Après avoir éliminé Barcelone et Flensburg, les Héraultais devront surmonter un obstacle de taille. Les Macédoniens dirigés par Raul Gonzalez qui dans quelques mois se retrouvera aux commandes du PSG, n'ont pourtant pas laissé en quarts, l'image d'une équipe ultra-conquérante. Vainqueurs à l'aller d'un but à Kiel, ils se sont qualifiés après s'être inclinés au retour à domicile à la faveur d'un plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur. Il y a deux saisons en phase de groupe, les deux équipes s'étaient affrontées et Vardar s'était imposé. A l'aller  (25-30) comme au retour (34-26). Sur un match, tout est possible et même si le MHB ne partira pas favori, il aura un bon coup à jouer pour rééditer un nouvel exploit.

Dans l'autre demi-finale, c'est un classique français puisque Paris sera opposé à Nantes. Ce sera la 5ème fois depuis le début de la saison que les deux formations se retrouvent face à face. Deux en championnat (match nul à Nantes et succès de Paris à Coubertin), une fois en Coupe de la Ligue (victoire de Paris) et en début d'exercice, à Rouen, au Trophée des Champions où Nantes s'était imposé en finale.

Enfin en coupe de l'EHF, le Final Four cette année aura lieu à Magdebourg. Et c'est justement à l'équipe de la ville organisatrice que St Raphaël devra se frotter. Autant dire que la tâche des Varois ne sera pas aisée même s'ils évitent en demi-finale Göppingen, lauréat de l'EHF Cup lors des deux dernières éditions. L'autre demie 100% allemande, opposera Göppingen à Berlin (vainqueur en 2015). A noter que Magdebourg a remporté à 3 reprises l'épreuve (1999,2001,2007).

Le Final Four de la Coupe EHF aura lieu les 19 et 20 mai à Magdebourg.
Le Final Four de la Ligue des Champions aura lieu les 26 et 27 mai à Cologne.

© Yves Michel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com