mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Bleus assurent, Fernandez égale
Les Bleus assurent, Fernandez égale
19 Juillet 2008 | International > Jeux Olympiques

Même fatigués par une arrivée très tardive et un repas organisé par le Tsar Andrei Lavrov, les Bleus ont réussis à se remettre en route pour prendre le meilleur sur les Russes sur une fin de match entièrement dominée par les Tricolores.

Le début de rencontre va être un peu laborieux, malmenés par les Russes et en mal de réactivité physique, les Tricolores allaient mettre 20 bonnes minutes à se mettre dans le bain. Pendant ce temps là, Thierry Omeyer avait lancé sa « partasse » habituelle qu’il va finir avec 23 arrêts dont 3 penalties, ceci fait la France avait sa base pour commencer à dévellopper le jeu travaillé depuis le début de la préparation : Défense, montée de balle et jeu rapide ! Cela va mettre un moment avant d’être payant, mais une fois lancée la machine bleue tractée par un duo Bertrand Gille – Nikola Karabatic ne va plus lâcher l’affaire, même si les Russes vont se rapprocher dans les derniers instants par deux jets de 7 mètres.

Qu’importe, la victoire était au bout de cette première rencontre de préparation et c’était bien là l’essentiel pour le groupe. Mais dans le même temps de cette victoire sur une Russie toujours très « étalonneuse » de niveau international, le plus du match était les 3 buts (sur 3 tirs SVP) de Jérôme Fernandez. Avec ces 3 unités rajoutées au 1013 déjà emmagasinées, le grand bordelais a tout simplement égalé le record de Frédéric Volle en équipe de France. Il lui reste maintenant deux matches en Russie pour le dépasser à moins que Claude Onesta décide de faire largement tourner son effectif ou que le grand Jérôme réserve le 1017° pour le prochain EuroTournoi.

Mais que le record soit battu en Alsace ou au fin fond de la Russie à Krasnodar, il n’en reste pas moins que Jérôme Fernandez va être incessamment le seul détenteur d’un record assez fabuleux, celui de meilleur buteur de l’équipe de France… Hormis le fait qu’il le doit à son talent hors norme, cela pourrait aussi compenser les souvenirs d’une saison assez compliquée au Barca. Que ce soit ce joueur apprécié de tous qui batte le record d’une certain Charly Volle ne fait qu’ajouter à la performance. Frédéric Volle va être effacé des tablettes, c’est maintenant une évidence, mais il est loin d’être effacé des mémoires des amoureux du handball, même si son lointain Canada d’adoption prive le handball tricolore de sa présence. Comme Jérôme Fernandez ne disparaîtra que des tablettes si un certain Nikola Karabatic venait à le supplanter dans les années à venir.

A Krasnodar,
Le 18 juillet 2008
Russie – France : 30 – 31 (Mi-temps : 17-15)

Arbitres :
MM Podalenko et Chernega (Russie)

France
Gardien

Omeyer 60’ 23 arrêts dont 3/9 pen.
Joueurs :
B Gille 8/9
Karabatic 8/13 dont 2/2 pen.
Narcisse 4/6
Fernandez 3/3
Abalo 2/4
Abati 2/6 dont 1/3 pen.
Dinart 1/1
G. Gille 1/1
Ostertag 0/1
Burdet 0/2
Kempé
Paty

Russie
Gardiens

Grams 60’ 17 arrêts dont 2/4 pen.
Kostygov 0/1 pen.
Joueurs
Dibirov 3/6 dont 2/3 pen.
Chernoivanov 5/6
Kamanin 5/10 dont 3/3 pen.
Evdokimov 3/3
Filippov 3/3
Koksharov 3/6 dont 0/1 pen.
Igropoulo 3/8 dont 2/3 pen.
Kryvoshlykov 2/4
V. Ivanov 1/1
Myagkov 1/2
Aslanyan 0/1
Kovalec 1/3
Starikh 0/3
Kaynarov

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités