mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les remplaçants s'affirment, Claude Onesta se dévoile un peu
Les remplaçants s'affirment, Claude Onesta se dévoile un peu
20 Juillet 2008 | International > Jeux Olympiques

Deuxième match dans ce tournoi façon Franco-russe face à la Russie B et deuxième victoire d’affilée pour les Bleus avec cette fois la charge des réservistes. En mettant Bertrand Gille, Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Olivier Girault au repos complet, Claude Onesta ne prenait pas grand risque face à une équipe réserve de Russie certes aux noms inconnus donc susceptible de surprendre mais loin de valoir la grand équipe de Russie.

De match il n’y en aura que pendant 20 minutes, le temps pour les Bleus de caler son jeu face à ses adversaires, le temps pour Daouda Karaboué de « faire le métier » avec 17 arrêts sur les 60 minutes de temps de jeu et pour Jérôme Fernandez de devenir avec 1022 buts le seul recordman de buts sous la tunique bleue. En passant un 7-0 cinglant de la 20° à la 33° minute, les Français se sont débarrassés de cette équipe B de Russie dont le jeu n’a pas vraiment enchanté un certain Vladimir Maximov ! Et quand Maximov se renfrogne, ses joueurs peuvent s’attendre à passer sous les fourches caudines de son ire, il serait surprenant que l’équipe A que la France va rencontrer aujourd’hui ne soit pas un tantinet plus consistante et que les Bleus se payent une même ballade face aux Kamanine, Dibirov et autre Igropoulo…

Mais outre ce match tranquille des Bleus, la composition peut donner quelques indications sur la future liste de 14+1 qui devrait tomber entre ce soir et demain après-midi. Les 60 minutes de jeu de Daouda Karaboué semblent avoir sonné le glas des espoirs pour Yohann Ploquin de faire partie du voyage en Chine. Idem pour un Christophe Kempé convaincant dans son rôle de pivot offensif qui a apporté tout son savoir en termes de jeu collectif et d’altruisme, là ou le Toulousain excelle. Cette belle prestation et son vécu dans le groupe pourrait lui valoir son ticket pour les JO aux dépends d’un Cédric Sorhaindo resté en Alsace pour continuer la préparation.

Reste maintenant à savoir si Claude Onesta attendra le résultat des examens de Michael Guigou qu’il doit passer lundi matin ou le sélectionneur lancera sa liste de suite après le tournoi de Krasnodar. Enfin la place de remplaçant reste à pourvoir et dans le domaine il et clair que le nom dépend avant tout de la présence ou non du N° 21 dans la liste des 14.

A Krasnodar,
Le 19 juillet 2008
Russie B – France : 20 – 29 (Mi-temps : 10-18)

Arbitres :
MM Podalenko et Chernega (Russie)

France
Gardien

Karaboué 60’ 17 arrêts dont 1/3 pen.
Joueurs
Fernandez 6/8 dont 2/2 pen.
Narcisse 5/6 dont 1/1 pen.
Kempé 3/3
Paty 3/4
Ostertag 4/8
Abati 2/2
Dinart 2/3
G. Gille 2/5
Abalo 1/2
Burdet 1/3
B Gille
Karabatic
Girault

Russie B
Gardiens

Saprykine 45’ 7 arrêts dont 0/3 pen.
Bogdanov 15’ 3 arrêts
Joueurs
Skopintsev 5/8
Moskalenko 5/11 dont 2/2 pen.
Kachirine 3/8
Gritsenko 2/2
Novoselov 2/5
Okichev 1/1
Chevtsov 1/3
Zhitnikov 1/6 dont 0/1 pen.
Kalinichenko
Zotov

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités