mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Poule I - La Roumanie se préserve, le Monténégro affrontera les Bleues
Poule I - La Roumanie se préserve, le Monténégro affrontera les Bleues
16 Décembre 2010 | International > Euro

 Dernière journée "pour du beurre", les jeux étant fait pour les places qualificatives. Ce qui a donné un match pour le moins anachronique. Entre roumaines désireuses de se préserver pour la demi-finale et pas opposées à l'idée de favoriser un pays pas trop ennemi et russes pouvant encore jouer la 3ème place, il n'y a pas eu longtemps pour s'apercevoir qu'il n'y aurait pas... de match.

10 minutes, voilà ce qu'a proposé le futur adversaire de la Suède comme résistance. Dans ce sabordage en règle, seule Geiger a semblé vouloir jouer (6 buts en 19' passées sur le terrain), Radu Voina lançant dans le grand bain (sans bouée de sauvetage) quelques unes de ses "remplaçantes". Les russes n'ont pas mis longtemps à prendre les espaces complaisamment laissés par des roumaines visiblement en retenue. A la pause, la cause était entendue, Davydenko et Sen ayant concrétisé cette suprématie de complaisance (10-19). Rien à dire de plus sur un match qui va tourner au one woman show, si tant est que le terme de "show" soit vraiment approprié pour ce genre de spectacle.
Les russes vainqueurs et 3èmes en cas de défaite du Monténégro, tout suspense dans le Croatie-Espagne tournait court. Et pourtant, les deux équipes se seront livrées à une belle empoignade, rien que pour l'honneur d'aller au bout de leurs possibilités. Après un début prometteur des Ibériques avec Mangue et Fernandez en buteuses (10-8, 24ème), le match va basculer côté croate. Penezic et Gace au doublé passe un 4-0 d'une domination qui perdurer jusqu'au bout. Malgré Navarro (17 arrêts, 44%), l'Espagne ne va jamais pouvoir résoudre le problème Penezic (8 buts), l'arrière gauche du Krim Mercator démontrant qu'elle est bien la meilleure joueuse de cette équipe en devenir. C'est elle qui va conclure une victoire croate méritée, après et avant que Pena n'ait redonné un petit espoir de retour des espagnoles. La Croatie termine à la 5ème place de cette poule.
Pour avoir l'honneur d'affronter la France pour la 5ème place, le Monténégro se devait de ne pas perdre face au pays hote. Le duo Popovic-Jovanovic (6 et 3 buts en 30') a tenu la baraque en 1ère période mais sans vraiment empêcher les danoises de poser leur jeu virevoltant. L'absence d'Augustesen, leur meilleure buteuse (fracture de fatigue) n'aura pas vraiment porté préjudice à une attaque toujours aussi variée avec notamment Dalby et Norgaard à l'arrière droite (Dalby) et à l'aile gauche (Noragaard). Avec 4 buts d'avance à la pause, les danoises pensaient avoir fait l'essentiel devant leur public. C'était sans compter sur des monténégrines décidées à effacer la parodie de match entre russes et roumaines. Jovanovic égalise et c'est Mehmedovic (de Buducnost...) qui donne le 1er avantage monténégrin depuis le début du match, avantage doublé après le 6ème but de l'arrière de Buducnost (20-22, 43ème). S'ensuit un joli mano à mano, Dalby qui ramène le Danemark, Savic sur son aile gauche redonnant l'espoir d'une 5ème place, puis Skov pour un ultime retour danois... Au bout de cette plaisante heure de jeu, ce sont les filles de Dragan Adzic qui auront le dernier mot, Popovic (8 buts) et Savic (4/4) concluant ce beau match de handball. Le Monténégro disputera bien la 5ème place à la France samedi.

Euro 2010, Herning (DEN), 16 décembre 2010 à 16h45
Roumanie - Russie
20-35 (Mi-temps : 10-19)

Arbitres : ARNTSEN Kjersti (NOR), GULLAKSEN Ida Cecilie (NOR)

Statistiques du match*************

Euro 2010, Herning (DEN), 16 décembre 2010 à 18h45
Espagne - Croatie
22-23 (Mi-temps : 10-11)

Arbitres : OPAVA Jiri (CZE), VALEK Pavel (CZE)

Statistiques du match************

Euro 2010, Herning (DEN), 16 décembre 2010 à 20h45
Danemark - Monténégro
29-30 (Mi-temps : 18-14)

Arbitres : BONAVENTURA Charlotte (FRA), BONAVENTURA Julie (FRA)

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités