mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Quatuor magique pour la Norvège
Quatuor magique pour la Norvège
19 Décembre 2010 | International > Euro

Et de 4 ! La Norvège a remporté son 4° titre européen de suite, le genre de record qui devrait durer dans le temps, à moins que cette équipe ne le porte à 5 lors du prochain Euro… Face à des Suédoises qui auront fait face et même mieux pendant 35 minutes, les coéquipières d’une Gro Hammerseng royale sur le match n’ont pas fait une grande partie, mais avec suffisamment d’expérience pour gommer une première mi-temps hésitante.

Car très étonnamment, ce sont les Suédoises qui vont prendre le meilleur départ… Motivées par leur victoire en phase de poule, appliquées et déroulant leur jeu avec une Isabelle Gulden parfaite à la mène, les « challengers » prenaient la partie en main au bout des 20 premières minutes. Bon, certes, le score de 6-4 à cet instant du montrait bien toutes les difficultés que les deux équipes avaient à faire du positif. Côté norvégien, Linn Kristin Riegelhuth, Tonje Larsen et Heidi Loke, les cadres de la maison, étaient un peu à côté de leurs stabils et pour la Suède, Linnéa Torstenson avait tendance à vendanger quelque peu.

Pour la Norvège, il fallait faire confiance à Gro Hammerseng et Camilla Herrem pour ne pas trop subir en attendant que tout ce beau monde revienne à de meilleures intentions. Et malheureusement pour la révélation de l’Euro, elles vont revenir ! Heidi Loke va arrêter de savonner les ballons pour redevenir le pivot qui ne rate rien, Karoline Breivang va faire parler sa vista en montée de balle et Katrin Lunde Haraldsen va fermer la boutique sérieusement.

Le 6-0 qui va en découler va tuer tout suspens, la Norvège ne ferait pas deux fois de suite la même erreur. Un nouveau sacre qui met l’équipe actuelle sur le toit de l’Europe en attendant peut-être de la mettre sur le toit du monde la saison prochaine au Brésil.

A Herning, MCH Arena
Le 19 décembre 2010 à 17h00
Norvège - Suède : 25 - 20 (Mi-temps : 10-11)
3 320 spectateurs
Arbitres :
MM GJEDING Martin et HANSEN Mads (Danemark)

Statistiques du match

La Roumanie à l’ancienne !
31 buts ! Voilà le score du match, mais le score total de ce match pour la 3° place, une défaite qui aura désespéré les 11 000 spectateurs de la MCH Arena, car avec la perte du podium, c’est sur deux défaites que se termine l’Euro pour les co-organisatrices de la compétition.

Un match arbitré par les sœurs Bonaventura, la paire tricolore, pour qui il était prévu qu’elles arbitreraient le match du Danemark ce dimanche, autant dire que la défaite face à la Norvège aura couté une finale à la paire provençale… Mais avec la présence à chaque compétition masculine de la paire Lazaar – Reveret dans le dernier carré et maintenant l’arrivée de Julie et Charlotte Bonaventura dans le gotha mondial. Peut-être que cela pourrait amener à penser que l’arbitrage tricolore est dans les meilleurs du monde…

Lire le résumé du match

Le 7 de l'Euro
Meilleure gardien : HARALDSEN Katrine Lunde (Nr. 16, NOR)
Meilleure Ailière gauche : AUGUSTESEN Mie (Nr. 5, DAN)
Meilleure Arrière gauche : NEAGU Cristina Georgiana (Nr. 8, ROU)
Meilleure Demi-centre : HAMMERSENG Gro (Nr. 10, NOR)
Meilleure Pivot: LOKE Heidi (Nr. 6, NOR)
Meilleure Arrière droite : PENA Nerea (Nr. 25, ESP)   
Meilleure Ailière droite : KVIESGAARD Maibritt (Nr. 3, DAN)
Meilleur Défenseur: WIBERG Johanna (Nr.18, SUE)

MVP: TORSTENSON Linnea   (Nr. 17, SUE)
Meilleure buteuse : NEAGU Cristina (ROU)
Meilleure passeuse : NEAGU Cristina (ROU)

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités