mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Facile ou pas ???
Facile ou pas ???
30 Mai 2012 | International > Jeux Olympiques

Le tirage des poules des Jeux Olympiques de Londres est tombé ! Et si les masculins sont tombés dans une poule relativement aisée, pour les féminines, c’est beaucoup plus corsé… Mais au final, est-ce vraiment un avantage d’avoir une poule facile, car si les Bleus peuvent ambitionner un bonne place dans la poule A, en quart de finale ils devraient tomber sur l’Espagne, la Croatie, le Danemark, la Hongrie ou la Serbie, car bien malin celui qui pourrait l’ordre de sortie des équipes dans cette poule B.

En fait à bien y regarder, si les protégées d’Olivier Krumbholz auront du pain sur la planche en poule, leur quart de finale, a espérer qu’elles soient dans les 4 premiers de cette poule, pourrait être plus simple. Quand on sait que les quarts de finale sont le match couperet par excellence dans cette compétition, on en arrive presque à se dire que les plus avantagées sont les Françaises, surtout qu’après avoir pris de face, la Norvège, le Danemark, la Corée du Sud, la Norvège et l’Espagne elles seront bien en jambes et en rythme dans leur jeu pour affronter cette étape clef. Pour les garçons, attention à la facilité… Si la Suède et l’Islande seront les plus gros adversaires, la relative facilité contre une équipe comme l’Argentine et la décompression qui devrait être de mise face à la Grande Bretagne pourrait casser le rythme de la compétition et donc envoyer la France dans un mur en quart de finale face à une équipe qui de toute façon aura déjà du faire quelques exploits pour se sortir de cette poule B.

Olivier Krumbholz : « C’est une poule difficile mais il y a aussi de grosses équipes de l'autre côté, qu'il faudra éviter en quart. Les JO c'est ainsi, c'est dense. Nous n’aurons pas le droit à l'erreur et se qualifier pour les quarts sera délicat pour tout le monde dans ce groupe. »

Claude Onesta : « Nous savons tous que les Jeux Olympiques ne sont pas comme les autres compétitions traditionnelles, il y a deux compétitions en une, la première semaine puis celle qui débute aux quarts de finale. Les deux poules sont déséquilibrées et nous héritons de la plus facile sur le papier. Ce tirage au sort peut nous permettre d’arriver de manière progressive et d’adapter notre préparation en vue des quarts. Cependant, notre récent parcours à l’Euro m’amène à penser que nous devons, en premier lieu, nous préoccuper de nous, et non de nos adversaires. Le risque d’être dans une poule plus facile est de manquer de rythme au moment clé, contrairement aux équipes de l’autre groupe qui auront bataillé pour accéder aux quarts. »

Les poules féminines
Poule A :
France, Corée du Sud, Danemark, Suède, Norvège, Espagne
Poule B : Monténégro, Russie, Croatie, Brésil, Angola, Grande Bretagne

Les poules masculines
Poule A : France, Suède, Islande, Grande-Bretagne, Argentine, Tunisie
Poule B : Espagne, Croatie, Hongrie, Serbie, Danemark, Corée du Sud

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités