mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’Islande en toute fin de match !
L’Islande en toute fin de match !
24 Janvier 2014 | International > Euro

L'Islande a décroché la 5° place de l'Euro en réussissant à inverser la tendance en toute fin de match face à une Pologne épuisée par ses exploits à répétition. Une 5° place presque honorifique, elle n'offre que la possibilité d'être le premier répêché pour le Mondial 2015 au Qatar. Encore faut-il qu'une équipe déclare forfait...

La Pologne prend les choses en main dans ce début de rencontre, la base arrière et le gardien Slawomir Szmal défendent l’accès à leur but aux islandais, pour autant en face, Gunnar Jonsson, le nantais tire son épingle du jeu et doit conforter son coach Thierry Anti qui le voit plutôt percutant en ce moment. Avec trois buts, il tient l’Islande à flots dans cette période. Le gardien Aron Edvarsson fait des arrêts et permet aux siens de ne pas perdre pied. Les Polonais virent en tête à la pause avec trois buts d’avance.  L’Islande ne galvaude pas ce match et revient dans la course grâce à Aron Edvarsson, dans les cages islandaises.

Orn Hallgrimsson qui inscrit le but égalisateur à 23-23, Runar Karason et K. K Kristjansson, puis Snorri Gudjonsson apportent tour à tour, leur écot. La balle circule d’une aile à l’autre coté Islandais et S. Szmal est moins en verve que son adversaire. L’inéluctable arrive, l’Islande soutenue par le public remporte ce match sur un but de Runar Karason à la dernière seconde et un ultime arrêt de son gardien. L’équipe qui en voulait le plus ou la plus fraiche, car les Polonais ont vécu un tour principal éprouvant qui a laissé des traces.

ISLANDE – POLOGNE 28- 27 ( Mi-temps : 13-16)
Herning: Jyske Bank Boxen
Arbitres : G.Nachevski / S. Nikoloc (Macédoine)

Statistiques du match

© Cathy Tachdjian
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités