mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Poule B : Norvège, première de la classe
Poule B : Norvège, première de la classe
11 Décembre 2014 | International > Euro

Norvège, 6 points; Danemark et Roumanie, 3 points. C'est donc fini pour l'Ukraine dans un groupe où elle n'avait que peu de chance : la Norvège s'impose avec la manière et doit certainement commencer à faire peur à ses adversaires directs.

Coaching gagnant pour Hergeirsson
La Norvège ne tire pas à 9m et Jan Pytlick l'a bien compris. En proposant une défense haute, les Danoises ont fait douter leurs adversaires et vite pris l'ascendant sur elles dans cette finale de poule. Trop vite ? En fin de première période, Ida Alstad redonne de l'air au jeu norvégien et Silje Solberg ferme sa cage à double tour : c'est le début de l'enfer pour le Danemark. Au retour des vestiaires, le banc investit le terrain : les artilleuses Maja Jacobsen et Betina Riegelhuth sont plébiscitées par leur coach et renversent le jeu, Heidi Løke (7 buts) lâche les chevaux, scellant définitivement la partie. En difficulté, les Danoises -qui ont dû faire sans Kristiansen, transparente- auront subit deux passages à vide dont l'origine est connue : Silje Solberg termine le match avec 49% d'arrêts ... Une statistique qui laisse rêveur et reflète plutôt bien le parcours des Norvégiennes dans cette poule B : sans accroc.

La Roumanie a une bonne étoile
Les Roumaines ne pouvaient pas perdre ce match et ont rencontré des Ukrainiennes prêtes à tout pour se qualifier : même menées de 5 buts à la 46' (19-14), elles n'ont rien lâché, revenant à 2 longueurs quelques minutes plus tard. C'est finalement -comme toujours- Cristina Neagu qui a offert la qualification à son équipe en inscrivant les 5 derniers buts. La Roumanie s'invite donc sur le fil au tour suivant avec 3 points au compteur : ce sera sans Adriana Nechita, gravement blessée au genou contre le Danemark.

Dernière Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Roumanie FUkraine F232211/12>>
Norvège FDanemark F272111/12>>
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Norvège F6330088633 
2Danemark F331118279-1 
-Roumanie F3311171781 
4Ukraine F030306889-3 


© Amélie Huhn
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités