mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cornelia « Nicke » Groot, sacrée reine de l’Euro
Cornelia « Nicke » Groot, sacrée reine de l’Euro
18 Décembre 2016 | International > Euro
Avant même les finales, ce qui devient une habitude et qui est étonnant quand même, le 7 majeur de l’Euro a été dévoilé et sacre une joueuse qui aura éclaboussé l’Euro tout au long de ces deux semaines.

C’est la Néerlandaise Cornelia Groot alias Nicke, demi-centre de son état et inspiratrice du jeu tout en mouvement de son équipe qui a été élue meilleure demi-centre et MVP de cet Euro. Avec elle, bien évidemment, Cristina Neagu toujours meilleure buteuse de cet Euro pour le moment, Nora Mork, la dynamiteuse norvégienne de l’autre côté et une de ses compatriote en tant que pivot, l’ancienne messine Yvette Broch. Aux ailes on retrouve à gauche la voltigeuse voleuse de ballon norvégienne Camilla Herrem et à droite une Carmen Martin qui aura animé tout le côté droit de l’Espagne après la blessure de Marta Mangue. Il restait encore une place de meilleur défenseur, et là bien évidemment, on retrouve une Bleue en la personne de Béatrice Edwige.

Gardienne: Sandra Toft (DAN)
Ailière gauche: Camilla Herrem (NOR)
Arrière gauche: Cristina Neagu (ROU)
Dmei-Centre: Cornelia ‘Nycke’ Groot (NED)
Pivot: Yvette Broch (NED)
Arrière droitz: Nora Mork (NOR)
Ailière droite: Carmen Martin (ESP)
Défenseure: Beatrice Edwige (FRA)
MVP: Cornelia ‘Nycke’ Groot (NED) 
© François Dasriaux
Partager
Bof
emmanuel clerc | Mercredi 21 Décembre 2016 (18h28)
Toft meilleure gardienne, ça se discute : Laura Glauser a été à mes yeux plus régulière. Wester et Leynaud aussi.
Au poste de pivot, Broch n'a pas écrasé la concurrence, loin de là : Edwige, Sneijder, Behnke méritaient autant la distinction.
À l'aile droite, Martin a fait du bon boulot. À gauche, Siraba finit à 73% pour 19 buts, quand même !..
Enfin, MVP, on aurait aimé voir la petite Nze Minko, pour sa bouille, son jump, sa vitesse, ses cacahuètes pleine lucarne, et ses fautes offensives dues à sa haine du freinage...
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.