mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Jeux Med : Une médaille et une place en finale
Jeux Med : Une médaille et une place en finale
2 Juillet 2009 | International

Les françaises ont décroché une place en finale en disposant sur le fil de l’Espagne sur le score de 24 à 23. Une place en finale qui leur assure à minima une médaille d’argent, mais tout le monde espère maintenant l’or dans ces Jeux Méditerranéens, ce sera face à Turquie, invaincue depuis le début de la compétition et qui a sorti le Monténégro qu’il faudra faire l’exploit de décrocher l’or.

Mais pour en arriver là, les Bleues ont du batailler toute la demi-finale face à une Espagne elle aussi parée de ses meilleurs atours. C’est  en retrouvant toute ses valeurs défensives que la France a pu contrer les atouts ibères, que ce soit Beatriz Fernandez, Elizabeth Pinedo et consort, toutes ont du plier devant la furia défensive tricolore et une Cléopâtre Darleux bien plus en verve que face au Monténégro.

Très bien engagées dans cette demi-finale après une reprise en deuxième période très probante, les Françaises ont pourtant eu un gros coup de moins bien en fin de match, l’Espagne jouant son va-tout pour effacer les 4 buts de  retard qu’elles avaient à l’entame du money time. C’est même Beatriz Fernandez qui va permettre à ses couleurs de rejoindre les françaises à quelques secondes de la fin du match avant que Katty Piejos continue sur sa lancée d’une deuxième mi-temps royale pour clouer les Espagnoles sur le fil.

Un petit but, il n’en fallait pas plus pour que la France rejoigne la Turquie en finale. Il faudra encore sortir les bleus de chauffe face à cette équipe qui de saison en saison s’installe dans le gotha du handball international, avec en souvenir la défaite à  Toulon en qualification l’Euro la saison dernière. Les Françaises ont payé pour savoir que cette équipe peut être redoutable dans le sillage de sa buteuse Serpil Iskenderoglu, mais les Bleues ont prouvé devant la Croatie que quand elle voulait quelque chose il fallait être diablement costaud pour le lui enlever.

Déclaration d’Olivier Krumbholz :
« La Turquie est une très bonne équipe, comme le prouve ses résultats, ici, à Pescara. Elle présente une équipe similaire à celle que nous avions rencontrée en 2006 lors de notre qualification pour l’Euro. C'est-à-dire une équipe avec une excellente ligne d’arrières à l’instar de ses trois joueuses majeures, Serpil Iskenderoglu, Yeliz Ozel et Yeliz Yilmaz. Elles ont fait le plus dur sur le premier match des Jeux Meds en battant l’Espagne et depuis, elles sont excellentes. L’opposition sera, j’en suis sûr, très forte demain. Il faudra donc continuer à être sérieux comme les filles l’ont fait en demi-finale. Le match d’hier (demi-finale face aux Espagnoles) était très engagé, très tendu ; on a réussi à les faire plier en deuxième mi-temps même si elles reviennent à un but. La satisfaction provient également de la défense, efficace. Si on devait retenir quelques joueuses ? Je dirai Allison (Pineau) qui continue sur sa lancée en faisant de belles performances ; hier, on a également retrouvé une Cléo (Darleux) performante. »

A Pescara, Santa Filomena S.H.
Le 2 juillet 2009 à 18h30
France - Espagne : 24 - 23 (Mi-temps : 11-11)

Arbitres :
MM STOJKOVIC Dusan et NIKOLIC Nenad (Serbie)

Statistiques du match

  France    
Nom Buts Pen.
2 GOUDJO Amélie    1/1    
4 MOREL Nina  1/1   
5 AYGLON Camille  5/9   
9 BAUDOUIN Paule  2/5   
10 PINEAU Allison  4/5   
14 LEVEQUE Alice     
15 FIOSSONANGAYE Stéphanie  2/3  2/2 
16 DARLEUX Cléopâtre     
17 DEMBELE Siraba  1/1   
20 DEROIN Audrey  0/1   
21 LIMAL Marion  0/1   
22 PIEJOS Katty  5/7   
24 SIGNATE Mariama  3/13   
Gardienne Arrêts Pen.
1 PRADEL Linda    1/8   0/1  
16 DARLEUX Cléopâtre  11/27  3/7 
  Espagne    
Nom Buts Pen.
2 RUBIO Eider    1/1    
4 MARTIN Carmen  4/5  2/3 
7 FERNANDEZ Beatriz  5/15  1/1 
8 CUADRADO Veronica     
9 ALBERTO Nely Carla  3/4  2/3 
10 AGUILAR Macarena  2/2   
11 BENZAL Nuria  2/4  0/1 
12 CIOBANU Mihaela     
13 ALONSO Jessica  0/3   
15 ZIARSOLO M.     
16 NAVARRO Silvia     
17 PINEDO Elizabeth  3/6   
18 FERNANDEZ Begona  3/3   
22 BASTERO Isabel     
Gardienne Arrêts Pen.
12 CIOBANU Mihaela     
16 NAVARRO Silvia  15/39  0/2 



 

© François Dasriaux
Partager
pour info
ALAIN CALVARIN | Vendredi 3 Juillet 2009 (12h08)
TOUTE LA COMPETITION FEMININE A LIEU A CHIETI DANS UN COMPLEXE DE 1200 PLACES
LES HOMMES SONT BIEN A PESCARA (2000 PLACES)


a bon entendeur, ..... !
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités