mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Juniors Féminines : Les valises sont prètes
4 Juillet 2010 | International

En stage toute la semaine dans la chaleur de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), l’équipe de France juniors a remporté ses deux derniers matches amicaux sur le sol hexagonal avant le championnat du monde. Face aux moins de 20 ans allemandes, la sélection coachée par Paul Landuré s’est imposée à chaque fois par deux buts d’écart. Ce qui ne signifie en rien que les rencontres se sont ressemblé trait pour trait. La première a vu son suspense tué très vite par les Bleuettes, la seconde a tardé à livrer son verdict.

« Les Allemandes avaient à cœur de se refaire, explique le sélectionneur national. Elles ont entamé le match avec plus d’intentions et d’efficacité. Notre bilan en première mi-temps n’est pas très reluisant en défense, mais en attaque, ça allait à peu près. Nous ne sommes revenus au score qu’à deux minutes de la mi-temps (retard maximal : 4 buts). Nous avons mieux contrôlé en deuxième mi-temps, avant de prendre le large vers la 50e minute ». Et avant qu’un énième relâchement en fin de partie ne réduise l’avance française de quatre à deux unités.

Les enseignements des multiples essais tactiques tirés, Landuré a dévoilé la liste des dix-sept joueuses qui s’envoleront pour la Corée du Sud dimanche prochain. Malheureuse élue du rassemblement alpestre, Awa Diop (Arvor) n’y figure pas. A l’inverse de la Toulousaine Estelle Nze-Minko et de la championne de France toulonnaise Manon Le Bihan, « bonnes pioches qui ont répondu aux attentes ».

Le 30 juin, à Thonon : France – Allemagne 30-28 (17-10).

Le 3 juillet, à Thonon : France – Allemagne 31-29 (16-17)
FRANCE : Gelebart 8 buts ; Ringayen 5 ; Kamdop 4 ; De la Bretèche et Manach 3 ; Niombla, Nze-Minko et Turpin 2 ; Bulleux et Prudhomme 1.

La sélection française pour le championnat du monde
Gardiennes : Sonia Bonche (Toulon), Julie Foggea (Fleury-les-Aubrais), Pauline Leythienne (Metz / Besançon)
Joueuses de champ : Céline Blard (Metz / Issy Paris), Chloé Bulleux (Nîmes), Coumba Cissé (Fleury-les-Aubrais / Metz), Solène De la Bretèche (Celles-sur-Belle / Issy Paris), Laure-Line Gelebart (Arvor), Laura Kamdop (Fleury-les-Aubrais), Manon Le Bihan (Toulon), Elodie Manach (Arvor), Christelle Manga (Toulouse), Gnonsiane Niombla (Vaulx-en-Velin / Fleury-les-Aubrais), Estelle Nze-Minko (Toulouse / Nantes), Marie Prudhomme (Arvor), Martine Ringayen (Metz), Eva Turpin (Metz).

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.