mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Bleuettes solides face au Danemark
Les Bleuettes solides face au Danemark
25 Avril 2011 | International

L'équipe de France junior féminine effectuait un regroupement ces 4 derniers jours en Touraine, Chambray recevait pour la circonstance les sélections Françaises et Danoises des moins de 20 ans dans le cadre d'un match amical en vue du championnat d'Europe à disputer en août prochain aux Pays-Bas. Une revue d'effectif pour le sélectionneur national Paul Landuré qui a vu cette année le changement de génération. Finies les Blard, Manac'h, Cissé ou encore Nze Minko, place désormais à la nouvelle vague bleue.

C'est sur le terrain défensif que la sélection de Paul Landuré a pris nettement le pas sur son homologue Danois. Une grosse intensité défensive qui a permis de monter les balles et de conserver un bel écart au final. Une première période solide durant laquelle les Bleuettes se montrent appliquées face à la dimension athlétique des Scandinaves. En attaque, la Nîmoise Johanna Lombardo ainsi que les Parisiennes Coralie Lassource et Barbara Moretto trouvent les brèches et permettent à la France de prendre une belle marge d'avance à la mi-temps.

Face à la puissance de l'arrière droite adverse Julie Aagaard-Poulsen (10 buts dans ce match), la France continue d'imprimer son rythme en défense : avec seulement 3 entraînements au préalable, la cohésion des Bleuettes fait déjà plaisir à voir. La régionale de l'étape Wafaa Serghini, pivot à Chambray, participe activement aux tâches défensives et alimente le score par 2 fois. Victoire finale de 5 buts pour les jeunes Françaises qui sortent de ce week-end de travail avec quelques certitudes.

Prochaine étape pour cette sélection junior, un stage médical de 3 jours début juin. Vient ensuite la préparation pour l'Euro durant la 2ème quinzaine de juillet avec le traditionnel test contre les Allemandes. Le championnat d'Europe aux Pays-Bas se déroulera sur la 1ère quinzaine d'août, cette équipe de France "new look" tentera d'approcher au plus près du podium final.

A Chambray les Tours
Gymnase de la Fontaine Blanche
FRANCE - DANEMARK : 26-21 (mi-temps : 13-9)
Arbitres : MM. Trusseau & Toussé.

France : Asperges (1), Brigot (1), Lombardo (5), François (2), Zaadi-Deuna (3), Bouchard (1), Lassource (4), Moretto (4), Serghini (2), Coatanea (2), Barthélémy (1).
Danemark : Oppendal (2), Iversen (2), Nielsson (4), Baek Anderson (1), Kristensen (1), Aagaard Poulsen (10), Bjerregaard (1).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités