mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Bleuettes solides face au Danemark
Les Bleuettes solides face au Danemark
25 Avril 2011 | International

L'équipe de France junior féminine effectuait un regroupement ces 4 derniers jours en Touraine, Chambray recevait pour la circonstance les sélections Françaises et Danoises des moins de 20 ans dans le cadre d'un match amical en vue du championnat d'Europe à disputer en août prochain aux Pays-Bas. Une revue d'effectif pour le sélectionneur national Paul Landuré qui a vu cette année le changement de génération. Finies les Blard, Manac'h, Cissé ou encore Nze Minko, place désormais à la nouvelle vague bleue.

C'est sur le terrain défensif que la sélection de Paul Landuré a pris nettement le pas sur son homologue Danois. Une grosse intensité défensive qui a permis de monter les balles et de conserver un bel écart au final. Une première période solide durant laquelle les Bleuettes se montrent appliquées face à la dimension athlétique des Scandinaves. En attaque, la Nîmoise Johanna Lombardo ainsi que les Parisiennes Coralie Lassource et Barbara Moretto trouvent les brèches et permettent à la France de prendre une belle marge d'avance à la mi-temps.

Face à la puissance de l'arrière droite adverse Julie Aagaard-Poulsen (10 buts dans ce match), la France continue d'imprimer son rythme en défense : avec seulement 3 entraînements au préalable, la cohésion des Bleuettes fait déjà plaisir à voir. La régionale de l'étape Wafaa Serghini, pivot à Chambray, participe activement aux tâches défensives et alimente le score par 2 fois. Victoire finale de 5 buts pour les jeunes Françaises qui sortent de ce week-end de travail avec quelques certitudes.

Prochaine étape pour cette sélection junior, un stage médical de 3 jours début juin. Vient ensuite la préparation pour l'Euro durant la 2ème quinzaine de juillet avec le traditionnel test contre les Allemandes. Le championnat d'Europe aux Pays-Bas se déroulera sur la 1ère quinzaine d'août, cette équipe de France "new look" tentera d'approcher au plus près du podium final.

A Chambray les Tours
Gymnase de la Fontaine Blanche
FRANCE - DANEMARK : 26-21 (mi-temps : 13-9)
Arbitres : MM. Trusseau & Toussé.

France : Asperges (1), Brigot (1), Lombardo (5), François (2), Zaadi-Deuna (3), Bouchard (1), Lassource (4), Moretto (4), Serghini (2), Coatanea (2), Barthélémy (1).
Danemark : Oppendal (2), Iversen (2), Nielsson (4), Baek Anderson (1), Kristensen (1), Aagaard Poulsen (10), Bjerregaard (1).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités


La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.