mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Français n’iront pas en finale
Les Français n’iront pas en finale
19 Août 2011 | International

Théophile Caussé et ses camarades ont payé les efforts consentis la veille jusqu’en prolongations contre la Croatie et ont été battus par le Danemark, 26-29. Ce samedi, ils disputeront la petite finale contre la Suède.

Quatrième confrontation en un mois et quatrième succès pour les Danois qui après avoir surclassé les jeunes Français (génération 92-93) en matches de préparation ont remporté la nuit dernière, le match le plus important, celui qui leur ouvre les portes de la finale. Les Tricolores peuvent nourrir quelques regrets.

La veille, le quart de finale contre la Croatie arraché dans les prolongations avait été âprement disputé. Les Nordiques eux, avaient eu un match moins compliqué à gérer face aux Suisses. Dans le camp tricolore, la fatigue était bien présente mais c’est en seconde période que les joueurs de Pascal Person ont craqué. Très exactement à la 39ème minute.

Car jusque là, tout avait bien fonctionné ou presque. En première période, les deux formations vont longtemps se neutraliser, les deux défenses tenant parfaitement le choc (13-13 après 25 minutes), avant que les Français parviennent à faire la différence dans les quatre dernières minutes grâce notamment à Kevin Rondel et Antoine Gutfreund (mi-temps : 16-13). Jusque là, le rythme n’avait pas été très élevé, ce 6ème match en seulement 9 jours commençait à peser dans les jambes.

A la reprise, sous l’impulsion d’Hugo Descat et de Benjamin Bataille, les Tricolores vont prendre le large, profitant comme la veille, d’une excellente période de Mathieu Merceron dans ses buts (5 arrêts en 9 minutes). Cinq buts d’avance après 39 minutes de jeu (21-16), l’affaire paraissait bien embarquée.

Et puis inexplicablement, les petits Français ont commencé à balbutier leur jeu en attaque. Mauvaises passes, fautes offensives, réceptions hasardeuses, les erreurs se sont empilées. Et pour ne rien arranger, Thorsten Fries, le gardien adverse va sortir au moment opportun quelques ballons ‘chauds » (3 arrêts décisifs en 1’20). Le Danemark, se voyait offrir l’opportunité quasi inespérée non seulement de revenir au score (21-21 à la 46ème) mais également de continuer le rodéo et passer devant (22-25 à la 52ème). Les Tricolores vont bien tenter de revenir mais en vain, l’adversaire contrôlant les débats et ce… jusqu’à la fin (26-29 à la sirène).

Théophile Caussé et ses camarades n’iront pas en finale. Ils sont tout de même invités à la fête, pour la médaille de bronze contre la Suède (battue (23-24) quelques heures auparavant par l’Espagne).

A Mar del Plata,
Vendredi 19 août
France - Danemark : 26-29 (mi-temps : 16-13)

Arbitres :
MM Schaller et Wutzler (All)

Statistiques du match
Marqueurs :
Quentin Minel (5/9) Hugo Descat (4/7) Benjamin Bataille (4/4) Antoine Gutfreund (4/6) Kevin Rondel (4/5) Théophile Caussé (3/6) Nicolas Boschi (1/4) Enzo Cramoisy (1/2)
Gardiens : Mathieu Merceron (11/36 – 54’) Alexandre Demaille (0/4 – 6’)

Le programme de ce samedi :
Match pour la 3ème place : France – Suède
Finale : Espagne - Danemark

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités