mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas de Jeux Med' pour les équipes de France
Pas de Jeux Med' pour les équipes de France
29 Mai 2013 | International

Le bureau directeur et la direction technique de la fédération française de handball ont décidé d’annuler la participation de leurs équipes masculine et féminine seniors aux Jeux Méditerranéens organisés en Turquie, du 20 au 30 juin prochain.
 
Quatre ans après les Jeux Méd' organisés à Pescara en Italie, où le handball français s'était illustré avec une médaille d'or pour les filles d'Olivier Krumbholz et d'argent pour les garçons de Claude Onesta, la FFHB a décidé d'être absente de la compétition programmée en Turquie. "Le dossier a un peu changé dans les six derniers mois, nous a indiqué Philippe Bana, le directeur technique national. L'organisation des Jeux Med a décidé de délocaliser le tournoi de handball et les épreuves d'aviron. De fait, les conditions logistiques n'étaient plus les mêmes et sur place, nous n'avons pas eu la garantie qu'elles seraient aussi bonnes que celles proposées à Mersin. Les joueurs se retrouvaient coupés du village olympique, totalement isolés." De Mersin sur les bords de la Méditerranée, le tournoi de handball se déplaçait à Adana, 5ème ville de Turquie (à 90 km un peu plus à l'est). "Nous sortons d'une année olympique très éprouvante et nous nous étions engagés auprès de tous les clubs professionnels concernés de mettre leurs joueurs qui sont aussi les nôtres dans les meilleures conditions. Nous n'avons pas pu avoir des assurances de ce côté-là, donc nous avons préféré renoncer et ne pas envoyer nos deux équipes, masculine et féminine." Aucun rassemblement de substitution ne sera programmé par la Direction Technique Nationale. "Je tenais à préciser que cette décision n'est pas consécutive à des craintes au niveau de la sécurité, précise Philippe Bana. C'est simplement parce que les conditions d'hébergement et d'installation ne nous ont pas convenues que nous avons renoncé." Les Tricolores filles et garçons pourront donc profiter pleinement de leurs vacances et retrouver leurs clubs respectifs en pleine forme.
 
Cette non-participation aux Jeux Med a une conséquence sur la sélection des joueurs de l’équipe de France masculine sur les qualifications pour l’Euro 2014  (à suivre)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités