mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophée Chabannes : Le Luberon sacre le Portugal
Trophée Chabannes : Le Luberon sacre le Portugal
11 Août 2013 | International > Juniors

La manche retour du 25° Trophée Corine Chabannes entre la France et le Portugal n’aura pas permis aux Bleuettes de rétablir la parité dans la victoire. Tout au mieux elles n’ont pas concédé une seconde défaite, mais le nul plus arraché qu’autre chose va devoir les réveiller à une semaine d’un Euro polonais qui pourrait bien être terriblement compliqué pour elles.

Pourtant l’entame de match était presque parfaite… presque trop, avec un 4-0 infligé aux Portugaises, on croyait que les Françaises allaient dérouler un jeu rapide et chatoyant. Sauf que… Un temps mort portugais, une équipe de France devenue aphone, résultat un 6-0 en 15 minutes qui redonnait toute sa hargne au Portugal. Si les orages avaient largement rafraichi l’atmosphère du Gymnase Michael Guigou, ce n’était pas vraiment le cas entre les deux équipes. Tout le monde se donnait à fond pour soit conserver un petit avantage, soit recoller le plus rapidement au score et ne pas se laisser décrocher.

La fin de première période était encore un peu faveur des filles de Pierre Mangin, mais le début de seconde période était lusitanien leur permettant de rapidement recoller au score. La fin de match allait être une longue suite de parités ou d’avantage minimal, et arrivé à 21 partout à deux minutes de la fin, plus rien d’un côté comme de l’autre n’allait pouvoir être marqué et ainsi donner la victoire à l’un des deux camps. Un match nul 21-21 qui donne la première marche du Trophée Corine Chabannes pour la première fois au Portugal, mais qui laisse aussi interrogatif que le potentiel des tricolores pour l’Euro polonais. Pierre Mangin pour sa dernière campagne devra trouver les bons schémas, les bons mots pour une nouvelle fois emmener ses protégées dans un dernier carré d’une grande compétition. C’est à ce prix que celui qui a été le plus prolifique en termes de médailles dans les catégories jeunes pourra tirer sa révérence sur un dernier coup d’éclat.

La cérémonie de remise des prix pouvait se dérouler avec un gros moment d’émotion avec l’hommage à Pierre Bernard Imbert et la présence des sœurs Bonaventura, arbitres de la finale des dernier JO et qui avait commencé la direction de jeu sous la houlette du regretté « PB » et fait leurs premiers pas internationaux dans ce Trophée si cher à leur mentor. La soirée s'est terminée comme d'habitude par un magnifique buffet sous le petit bois du Lycée en chantant et en dansant toutes ensembles.

A Apt, Gymnase Michael Guigou
Le jeudi 8 août 2013 à 20h00
France - Portugal : 21 – 21 (Mi-temps : 12-9)

350 spectateurs
Arbitres :
Melles : ROMATET CAROLINE et ROMATET CAROLINE

Statistiques du match :
France
Gardiennes
: 12 PANNEQUIN MORGANE, 16 LACHAT MARIE
Joueuses : 3 LORRILLARD MATHILDE 2, 4 FAVELIER AUDREY, 7 GRIMAUD MANON, 8 DEVILLE ELSA 1, 9 TAKAMOUD  MICHELE-ALISSA, 10 CARRARA FIONA, 13 SYLLA DYENEBA 1, 15 TOUBLANC ALICIA 4, 19 KIEFFER ILONA 1, 20 SAJKA MARIE HELENE 4, 21 CHALMANDIER MAELLE 1, 22 PLAZANET NELLY 3, 23 FEHRI SOPHIA 1, DEWEZ ELOISE 2.

Portugal
Gardiennes :
1 MONTEIRO BEATRIZ, 16 FERREIRA JESSICA, 12 NUNES NADIA
Joueuses : 2 GOUVEIA ANAIS 1, 3 SANTOS JAQUELINE, 4 RODRIGUES BARBARA 2, 5 SOUSA MARIANA 1, 6 NEVES ANA 1, 7 OLIVEIRA DIANA, 8 RAMOS MARIA, 9 SILVA ANA, 10 FERNANDES PATRICIA 4, 11 SANTIAGO SANDRA 8, 13 TAVARES ERICA 4, 14 COELHO MARCIA.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités