mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial : les Bleuettes attendent le Brésil en 8es
Mondial : les Bleuettes attendent le Brésil en 8es
6 Juillet 2014 | International > Juniors

L’équipe de France a subi sa première défaite face à la Hongrie, favorite de la poule, samedi (22-14). Un cran en-dessous, les Bleuettes doivent désormais se projeter vers un huitième de finale abordable face au Brésil, lundi à 16h15.

Il y avait, cette fois, un niveau d’écart. L’équipe de France, déjà qualifiée en 8es de finale, a terminé sa phase de poule par une défaite, samedi, face à la grande Hongrie, candidat annoncé au podium final de ces Championnats du monde. En tête en début de rencontre après un penalty de Mélissa Agathe (3-2, 7e), les Françaises ont manqué beaucoup trop de passes et de tirs face à la très solide Zsofi Szemerey (15 arrêts à 63% !). Et dès que les Hongroises sont parvenues à accélérer (6-3, 13e puis 13-6 à la pause), le collectif tricolore s’est évaporé, incapable de réagir face à la meilleure défense de ce Mondial et de loin (16,4 buts encaissés par rencontre).

Amputées de Tamara Horacek, leur poste 3 revenu en France pour les rattrapages du Bac scientifique et qui sera également absente pour les 8es de finale, les filles d’Eric Baradat ont frôlé la correctionnelle (20-9, 43e) avant qu’une pelletée d’erreurs techniques vienne casser le rythme d’un match terminé en roue libre par les Magyares (22-14).

Les Françaises connaissent donc désormais leur adversaire pour les 8es de finale : ce sera le Brésil, vainqueur un peu plus tôt de la Slovénie au bout du suspense (22-21) dans le match qui déterminait la 3e place du groupe D. En difficulté face à la défense à plat adverse, les Brésiliennes semblent une équipe à la mesure des Françaises à condition de bien défendre et de se montrer un brin plus efficace que les Slovènes en contre-attaque. Il faudra également contrôler la paire d’arrières Barbosa-Pessoa, cette dernière figurant dans le Top 10 des marqueuses avec 32 buts marqués en 5 matches.


FRANCE – HONGRIE : 14-22 (6-13)
Samedi 5 juillet 2014 à Koprivnica. 300 spectateurs. Arbitres : MMes. Arntsen et Roen (NOR).
FRANCE : Bouquet ; Flippes 0/3 ; Kpodar 5/10 ; Prouvensier 1/3 ; Zulemaro 1/2 ; Agathe 1/4 (1/1 penalty) ; Camara 1/3 ; A. Frécon 0/1 ; Niakaté 0/3 ; Sy 0/2 ; Toth 2/5 ; Zazai 2/4 (2/2 penalty) ; Kouyaté (0/2) ; Burlet (1/2). Gardiennes : Dangueuger (6/15 arrêts) puis Gabriel (5/18 arrêts).

Le programme des 8es de finale
A Koprivnica:
14:00 Danemark – Republique tchèque
16:15 Corée du Sud – Serbie
18:30 Croatie – Pays-Bas
20:45 Norvège – Allemagne

A Dugo Selo:
14:00 Portugal – Roumanie
16:15 Brésil – France
18:30 Hongrie – Slovenie
20:45 Russie – Suède

© Pierre Menjot
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.

Pari de handball stakers.com