mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : Mendy de retour, les jeunes appelées en A'
EDF F : Mendy de retour, les jeunes appelées en A'
14 Février 2017 | International

Le sélectionneur Olivier Krumbholz a donné mardi une liste de 16 noms appelés à disputer la Golden League dans un mois. Claudine Mendy (Fehérvar) est la seule surprise et Allison Pineau l'unique absente. La nouveauté est le retour d'une sélection A' avec une pelletée de jeunes talents (Fehfi, Frécon, Serdarevic, Kieffer...)

Un peu moins de trois mois après sa médaille de bronze au Championnat d'Europe suédois, l'équipe de France va se retrouver début mars pour la Golden League qu'elle organise au Mans (jeudi 16, France-Danemark) et à Orléans (samedi 18 et dimanche 19, France-Norvège et France-Russie). Depuis ce mardi, on connaît les seize joueuses convoquées pour ce rendez-vous. Du groupe de 18 présent en Suède, seules Allison Pineau, Tamara Horacek et Astride N'Gouan ne sont pas convoquées chez les A, Claudine Mendy étant la seule entrante. L'arrière de Fehérvar (Hongrie) se voit récompensée de sa bonne saison en Hongrie et fait son retour en sélection, plusieurs années après sa dernière convocation.

La liste des A :


Le programme :

Jeudi 16 mars 2017 (Salle Antarès au Mans)
18h00 : Norvège-Russie ; 20h30 : France-Danemark (en direct sur beIN Sports)
Samedi 18 mars 2017 (Palais des Sports d’Orléans)
17h00 : Russie-Danemark ; 19h30 : France-Norvège (en direct sur beIN Sports)
Dimanche 19 mars 2017 (Palais des Sports d’Orléans)
15h30 : Norvège-Danemark ; 18h00 : France-Russie (en direct sur beIN Sports)

Et voilà les A' !

Ce prochain regroupement marque également le retour d’une équipe de France A’. "Ce collectif de seize filles s’entraînera face à l’équipe de développement de la Norvège avec en plus deux matches disputés le vendredi et le dimanche pendant la Golden League", explique Olivier Krumbholz.

Outre N'Gouan et Horacek, qui passent donc des A aux A', beaucoup de jeunes talents composent ce groupe. Dans les cages, la paire Gabriel-Serdarevic sera testée. Les Parisiennes Sophia Fehri et Océane Sercien-Ugolin, les Messines Orlane Kanor et Marie-Hélène Sajka, les Bisontines Ilona Kieffer et Alizée Frécon ou la Dijonnaise Déborah Kpodar font partie des nouvelles têtes à découvrir aussi.

La liste des A'


© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.