Nos Champions du Monde se sont offerts une petite promenade de santé contre une équipe Grecque un tantinet dépassée par les événements.
Si par le passé cette nation fut capable de poser quelques soucis aux Français, cela ne semble plus vraiment d'actualité, avec un petit récital collectif tant offensif que défensif, les hommes de Claude Onesta se sont positionnés d'entrée comme les favoris de cette compétition, mais en tant que champions du monde pouvait-il en être autrement.
A noter, la grosse présence offensive de Daniel Narcisse, sont panégyrique dans l'"Equipe" ce dimanche a dut lui donner un supplément de pêche.
Toujours dans l'anecdote, car ce match reste quand même anecdotique au vu du score, on peut relever l'entrée de Mickaël Grossmann, une bonne première pour l'ailier droit de Chambéry, ainsi que le retour de Christophe Kempe sur le terrain de jeu des Bleus.
Pour rester dans les premières, Nicolas Lemonne s'est vu lui aussi intronisé dans le groupe, quelques menues fêtes en perspective pour célébrer tout cela, mais bien sur après la compétition.
Car après ce hors d'œuvre facile à avaler et qui ne devrait pas trop leur rester sur l'estomac, les Bleus vont maintenant s'attaquer au plat de résistance, à savoir l'Espagne.
Il faut espérer que les garçons ne copieront pas trop les filles, après une victoire facile, venir se casser les dents sur des Ibères toujours difficiles à jouer même si 50% de leur équipe type manque à l'appel pour ces Jeux méditerranéens.
Les Statistiques du match :
Grèce :
11 NIKOLAOS GRAMMATIKOS 1 buts
14 GRIGORIOS SANIKIS 1 buts
2 STEFANOS SOUNGARAS 2 buts
20 SAVVAS KARYPIDIS 6 buts
4 CHRISTOS GKOUTZOUVELIDIS 1 buts
6 ANASTASIOS TZAMTZIS 1 buts
France :
Gardien :
1 NICOLAS LEMONNE
16 THIERRY OMEYER
Joueurs :
11 OLIVIER GIRAULT 4 buts
14 MICKAEL GROSSMANN 4 buts
17 JACKSON RICHARDSON 4 buts
20 STEPHANE PLANTIN 1 buts
4 CEDRIC BURDET 2 buts
5 DIDIER DINART 2 buts
5 GUILLAUME GILLE 2 buts
6 BERTRAND GILLE 2 buts
7 CHRISTOPHE KEMPE
8 DANIEL NARCISSE 9 buts