Après la perte d’un titre de champion du monde en tant que coach de la sélection, le handball tricolore à joué encore un très mauvais tour à Lino Cervar avec la victoire retentissante de Chambéry face à Zagreb son équipe de club.
Résultat, le coach de tous les titres internationaux de la Croatie à été viré purement et simplement de son poste de coach du RK Zagreb. En difficulté avec certains joueurs de son club qui avaient refusé de rejoindre la sélection tant qu’il serait à la tête de celle-ci, comme Mirza Dzomba et Ljubo Vukic, Lino Cervar ne dirigera plus la destinée de Zagreb, le duo Senjanin Maglajlija et Mirko Bašić (l'ancien portier de l'OM Vitrolles) va donc prendre les rênes du club pour essayer de redresser la barre dans la poule II de la Champion’s League.
Reste maintenant à savoir de quel bois sera fait l’avenir du député Cervar à la tête de la sélection. La défaite face aux Tricolores n’ayant pas plaidé pour son maintien pour le moins ! Le nom d’Irfan Smajlagic ayant été maintes fois évoqué avant et pendant le Mondial, fort possible que l’ancien meilleur buteur du championnat de France et actuel sélectionneur de l’Egypte soit un vrai candidat à la direction des vice-champions du Monde.