T. Karsenty: "Battre nos adversaires directs"
LMSL
samedi 17 novembre 2007 - Handzone
1 min 25 de lecture
Actuel meilleur buteur de D1 avec 12 buts en deux rencontres, qui plus est face à Montpellier et Chambéry, l'ailier poids plume du championnat (il est le plus léger de D1), Thibault Karsenty, brille et confirme que ses performances des saisons dernières n'étaient pas dues qu'au niveau du championnat. Bref entretien d'après-match...
HANDZone: Deuxième match, deuxième défaite... difficile le retour en D1...
Thibault Karsenty: C'est vrai, mais on était mieux ce soir que contre Montpellier où on avait été distancé dès le début du match. On a eu des trous dans les deux matches. Mais il n'y a rien d'alarmant...
HZ: Ces trois premiers matches, ce sont finalement un peu des matches de bonus ?
T.K.: Oui, c'est un peu vrai. Il faudra battre nos adversaires directs présumés pour le maintien, Nîmes, Sélestat, Angers ou Livry-Gargan, surtout à domicile.
HZ: D'un point de vue personnel, tu sembles en grande forme...
T.K.: Oui, ça me fait plaisir. Ca fait deux ans que j'espère monter en D1. Bien sûr, j'étais dans le groupe de Créteil, en D1, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Ce n'était pas un club de D1 qui joue le maintien mais une équipe européenne.
HZ: Justement, tu vas retrouver Créteil dimanche, c'est une motivation supplémentaire ?
T.K.: On a toujours envie de se montrer et de briller contre son ancien club. Et puis ce n'est pas comme si j'avais changé de région, car les Cristoliens étaient encore là ce soir, je les vois souvent. Nico (Lemonne) et Dragan (Pocuca) me connaissent parfaitement et je vais devoir varier mon jeu. Mais sincèrement, si je ne marque pas et qu'on fait match nul je serai content !
Propos recueillis par
|